Sky Airlines Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horloge
Le magazine de l'été est là !

Jeu 30 Juin - 18:44 par Gaëtan Haas

Bonsoir,

le dernier magazine de la saison vient de sortir, il est visible sur le forum.

Bonne lecture. Very Happy

Commentaires: 4

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Candidature spontanée, Compagnie Vol Europe

+3
Jordan
sergionimo
Racheuh
7 participants

Aller en bas

Candidature spontanée, Compagnie Vol Europe Empty Candidature spontanée, Compagnie Vol Europe

Message  Racheuh Ven 20 Mai - 9:34

Bonjour à tous,

Je me présente, Mr RACHEUH, PDG de la très jeune compagnie aérienne Vol Europe.

Suite à un entretient par eMail avec Mr Hass Gaetan, je me permets de poster une candidature spontanée pour l'adhésion de ma compagnie aérienne au sein de votre Alliance.


Avant de répondre au questionnaire, je me permets de vous présenter ma compagnie rapidement et de vous présenter les axes d'évolution de cette dernière.


Présentation de la compagnie aérienne Vol Europe.



Nos débuts dans le monde du transport aérien
sont très prometteurs, avec seulement 150 M$ nous avons réussi à créer une osmose
dans la réalisation de nos dessertes.


En effet, le passager ne paye pas un prix exorbitant en voyageant dans des
avions de grande qualités, embarquant un grand nombre d’options à leurs bords. A
savoir des sièges en cuir, télévisions individuelles, des toilettes de premiers
choix.


Toute notre stratégie est portée sur le
confort et le plaisir de voler de nos passagers dans des avions de gamme plus
que correcte.


Les avions sont préparés pour accueillir des
passagers en classe économique et Business. Nous possédons actuellement 8 Q400.







Notre stratégie géographique est simple, nous
souhaitons rallier l’ensemble des capitales ou grandes villes de l’UEE.
Actuellement, nous relions Francfort, Londres, Madrid et Rome depuis notre HUB à Paris Charles de Gaulle (CDG).




Voilà la réponse au questionnaire de candidature.



Nom de votre compagnie :


Vol Europe.



Lien vers le profil de votre compagnie :



http://jumbojet.airlines-manager.com/caracteristiques.php?idc=194912


Hub :


Paris Charles de Gaulle (CDG).



Flotte :


8 Q400 haut de gamme.



Montant du prêt à la banque :


Actuellement, il reste 149M$ en remboursement à la AM Bank. Dans un souci d'agrandissement, nous sommes en train d'achever l'élaboration d'un dossier de crédit ambitieux à hauteur d'environ 290 M$ qui, s'il est accordé, nous permettra de doubler à la fois nos destinations et nos revenus en ayant une marge intéressante pour le développement de la compagnie.



Capacité d'investissement immédiat :


Actuellement, notre compagnie possède près de 13 M$ de cash que nous souhaiterions garder pour palier à l'imprévu.



Chiffre d'affaire :


Nous avons un chiffre d'affaire qui tend à se consolider vers les 550 K$ et est en progression. Nous tablons sur un chiffre d'affaire de 600 K$ d'ici fin de mois.



Objectifs dans AM :


L'objectif se définit en plusieurs phases :


- Court terme : Doubler la flotte et de surcroit doubler la rentabilité. Monter au palier C- est obligatoire à nos yeux. De plus un logo doit être réalisé prochainement afin de lancer une grande campagne de publicité.



- Moyen terme : consolider la présence de notre compagnie sur l'ensemble de l'UEE dans les 27 pays membres de l'UE. Atteindre le palier B sera obligatoire à cet état de croissance de la compagnie.


- Long terme : Agrandissement majeur de la compagnie par l'ouverture d'un nouveau HUB, emplacement pas encore définit. La stratégie de ce HUB sera à l'identique de l'actuelle, consolider la présence sur les pays membres ou états voisins.




Commentaires :.

Le choix de votre Alliance fut pour moi une simple évidence. Le terme financier, je ne l'avais même pas regardé avant d'envoyer le mail à Mr Haas. Ce que je recherche personnellement et pour le bien de ma compagnie est le dialogue, l'entre aide, la cohésion et le dynamisme avant tout. Lorsque j'ai parcouru votre présentation d'Alliance sur AM forum je me suis dis : Je dois postuler.

Je suis conscient que ma compagnie est extrêmement jeune. Je comprendrai un refus de votre part. Je sais pertinemment qu'actuellement, ma compagnie ne pourra rien vous apporter. Je suis le seul gagnant dans l'adhésion à votre Alliance. Mais cette annonce sur le forum reflète ma définition d'un dynamisme visuel que j'affectionne particulièrement.
De surcroit, sachez qu'en acceptant ma candidature, vous aurez à vos cotés la présence d'un directeur de compagnie très sérieux et dévoué pour le bien de tous et donc de l'Alliance. Ma fidélité pour l'Alliance sera in fine des plus grande.


Dans tous les cas, merci de votre attention.


Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaire.


Cordialement,


Racheuh,
PDG Vol Europe.

Racheuh

Messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Candidature spontanée, Compagnie Vol Europe Empty Re: Candidature spontanée, Compagnie Vol Europe

Message  sergionimo Ven 20 Mai - 11:46

Bonjour
Bienvenue sur notre forum Very Happy

sergionimo

Messages : 83
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature spontanée, Compagnie Vol Europe Empty Re: Candidature spontanée, Compagnie Vol Europe

Message  Jordan Ven 20 Mai - 12:01

Bonjour,

Bienvenue sur le forum!
J'apprécie le réalisme de ta compagnie et de ta candidature.

Il est vrai que ta candidature est très jeune mais serais tu prêt à faire un prêt à la banque pour l'investir dans l'alliance? (on demande en effet un investissement minimum de 300 millions $... mais sache que ton investissement te rapporterait lui même des intêrets hebdomadaires, et te permetterait d'autre part d'acquérir des avions par le biais de l'alliance à prix réduit ) Smile
Jordan
Jordan

Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 40
Localisation : Flandres

Revenir en haut Aller en bas

Candidature spontanée, Compagnie Vol Europe Empty Re: Candidature spontanée, Compagnie Vol Europe

Message  mouki Sam 21 Mai - 8:49

Bonjour

j'aime beaucoup ta présentation

Pour ma part il ne me semble pas que le fait que ta compagnie soit jeune est un handicap, mais par contre il faut que les nouveaux membres soit prêt à investir dès l'entrée 300M$. Comme Jordan l'a mit plus haut, cela afin de te permettre de bénéficier d'avions de ton choix via l'alliance.

Bref, moi je suis plutôt favorable pour ma part

PS : As-tu déjà fait partie d'une autre alliance ? Laquelle ?

mouki

Messages : 59
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature spontanée, Compagnie Vol Europe Empty Re: Candidature spontanée, Compagnie Vol Europe

Message  Racheuh Sam 21 Mai - 9:41

Bonjour à tous,

J'ai attendu qu'il y est plusieurs réponses à ma candidature avant d'intervenir.

Je n'ai eu, jusqu'à présent, aucune Alliance.
J'avais eu un premier contact avec une Alliance par le biais d'un membre que je connais d'un autre forum. Mais sans suites.

De plus, je n'avais pas eu ce travail de recherche que j'ai réalisé pour aboutir à la votre. Chose qui me gênait.

Concernant mon engagement de départ, suis-je prêt à mettre 300 M$ dans l'Alliance?

Je répondrai OUI. Plusieurs raisons:
D'une part, comme cité dans mon dossier de candidature, je suis en train de réaliser un projet de demande de prêt. Je le réalise en prenant tous les paramètres en compte. La ligne qui me coute le plus chers est sans conteste l'acquisition d'aéronefs. Si vous m'assurez que je peux bénéficier de prix très attractif pour l'achat de ces derniers, je dis BANCO. En prenant un peu de recul et en me projetant sur du long terme j'ai tout à y gagner.
D'autre part je sais pertinemment qu'en plus de cet avantage je profiterai certainement des meilleurs conseils pour avancer plus rapidement.

Donc oui, mettre 300 M$ ne me dérange pas. Si acceptation de ma candidature il y à, remodelage de mon dossier il y aura Wink pour demander la somme d'argent que je souhaite pour agrandir ma compagnie et obtenir la somme pour l'adhésion à votre Alliance.


Je reste toujours à votre entière disposition pour toutes questions.


Racheuh,
PDG Vol Europe.

Racheuh

Messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Candidature spontanée, Compagnie Vol Europe Empty Re: Candidature spontanée, Compagnie Vol Europe

Message  Jordan Sam 21 Mai - 19:49

après les réponses que tu viens de donner, je suis personnellement favorable à ton adhésion à la SAC
Jordan
Jordan

Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 40
Localisation : Flandres

Revenir en haut Aller en bas

Candidature spontanée, Compagnie Vol Europe Empty Re: Candidature spontanée, Compagnie Vol Europe

Message  Gaëtan Haas Dim 22 Mai - 16:51

Bonjour racheuh,

sur le long terme souhaites développer le secteur du court-courrier ou utilises tu ces avions pour démarrer et changer ensuite ?
Gaëtan Haas
Gaëtan Haas
Directeur Général

Messages : 110
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 32
Localisation : La Rochelle (17)

Revenir en haut Aller en bas

Candidature spontanée, Compagnie Vol Europe Empty Re: Candidature spontanée, Compagnie Vol Europe

Message  Racheuh Dim 22 Mai - 18:19

Gaëtan Haas a écrit:Bonjour racheuh,

sur le long terme souhaites développer le secteur du court-courrier ou utilises tu ces avions pour démarrer et changer ensuite ?


Bonjour Mr Hass,

L'utilisation de ces avions a été retenu par notre compagnie suite à une première expérience, suite à quelques essais, nous sommes reparti de zéro en achetant ces avions pour nous permettre de débuter avec 4 lignes Européenne.

La réflexion dans le futur tend à ce que notre compagnie achète des avions uniquement de type ERJ-190-100-LR et ERJ-190-200-LR. Le prix de ces avions étant élevé, nous pensons les réserver pour les destinations les plus longues et garder les Q400 pour les courtes destinations.

Dans un deuxième temps, l'intégralité des appareils seront les premiers aéronefs cités.

Notre compagnie souhaite se développer sur le secteur Court et Moyen courrier international. En aucun cas nous souhaitons développer le secteur national.


Restant à votre disposition,


Cordialement,



Mr Racheuh,
PDG Vol Europe.

Racheuh

Messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Candidature spontanée, Compagnie Vol Europe Empty Re: Candidature spontanée, Compagnie Vol Europe

Message  Gaëtan Haas Mar 24 Mai - 9:41

Bonjour,

l'alliance a depuis longtemps une stratégie d'achat d'avions long-courriers, type Airbus ou Boeing (même si nous achetons parfois des Embraer ou Sukhoi pour l’utilisation de certaines lignes). Or les Embraer que tu cites sont des moyen-courriers réservé à des vols continentaux ou nationaux. Si ton choix se porte vers ces avions là, je ne sais pas si tu pourra te développer avec nous, car comme dis plus haut, l'achat de moyen-courrier est rare. Donc si tu entres à la S.A.C pour ne pas utiliser nos avions, je n'en vois pas trop l'utilité. A toi de voir.
Gaëtan Haas
Gaëtan Haas
Directeur Général

Messages : 110
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 32
Localisation : La Rochelle (17)

Revenir en haut Aller en bas

Candidature spontanée, Compagnie Vol Europe Empty Re: Candidature spontanée, Compagnie Vol Europe

Message  Racheuh Mar 24 Mai - 10:25

Gaëtan Haas a écrit:Bonjour,

l'alliance a depuis longtemps une stratégie d'achat d'avions long-courriers, type Airbus ou Boeing (même si nous achetons parfois des Embraer ou Sukhoi pour l’utilisation de certaines lignes). Or les Embraer que tu cites sont des moyen-courriers réservé à des vols continentaux ou nationaux. Si ton choix se porte vers ces avions là, je ne sais pas si tu pourra te développer avec nous, car comme dis plus haut, l'achat de moyen-courrier est rare. Donc si tu entres à la S.A.C pour ne pas utiliser nos avions, je n'en vois pas trop l'utilité. A toi de voir.


Bonjour,


Pour répondre à votre question, je dirai que j'ai revu un peu ma copie depuis votre précédente réponse.
En effet, je me suis posé 2 questions :

- Pourquoi s'obstiner à garder des Q400 alors que partir sur une gamme de type ERJ-190-100-LR.

- Ensuite ma deuxième réflexion que j'ai toujours en tête est le type. ERJ-190-100-LR ou ERJ-200-100-LR. Grâce à des outils très intéressant trouvés par hasard dans la partie "Conseil de gestion" du fofo AM, j'ai travaillé sur l'achat et la configuration des 2 types d'appareils et leur nombre. De plus, dans cette même réflexion, j'ai tenu compte du précédent point à savoir la revente de mes Q400. En prenant tous ces paramètres en compte, je pense pouvoir sortir une meilleure marge, et donc gagner bien plus d'argent.


Concernant votre la stratégie de la SAC, je dirai que pour ma part je me vois partir sur ces 2 types d'avions, avec un penchant pour le 200 qui me coûtera 314 M$ + le R&D et achats de lignes environ 40 M$. Puis en déduisant mes 9 Q400 je tombe donc à la cote actuelle à 135M$. DOnc un coût total d'approximativement 179 M$. En ajoutant la part de l'Alliance, j'arrive à un coût proche des 520 M$.


Dans la stratégie de ma compagnie, je souhaite par contre réaliser toujours de l'international à travers l'Europe.

En parcourant le forum et en explorant les différentes problématique des uns et des autres, je pense que je vais gagner bien plus d'argent qu'actuellement. SI dans ma stratégie vous m'affirmez et me prouvez que je peux partir sur du gros porteur pour ces destinations, je serai prêt à prendre les risques.

Etant nouveau, je pense faire encore des erreurs de gestion que je découvrirai au quotidien.




Je reste à votre disposition pour toutes questions,



Mr Racheuh,
PDG Vol Europe.

Racheuh

Messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Candidature spontanée, Compagnie Vol Europe Empty Re: Candidature spontanée, Compagnie Vol Europe

Message  Gaëtan Haas Jeu 26 Mai - 18:01

Bonjour,

nous n'allons pas décider de ta stratégie, si tu souhaites rester et continuer dans la voie du moyen-courrier, on ne t'en empêchera pas. Pour la rentabilité le long-courrier est le plus simple à gérer. Le court-courrier peut être plus avantageux si tu choisis les meilleurs lignes et qu'elles soient optimisés au maximum.
Gaëtan Haas
Gaëtan Haas
Directeur Général

Messages : 110
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 32
Localisation : La Rochelle (17)

Revenir en haut Aller en bas

Candidature spontanée, Compagnie Vol Europe Empty Re: Candidature spontanée, Compagnie Vol Europe

Message  calagane Sam 4 Juin - 18:28

Moi j'aime beaucoup cette candidature uniquement par le fait qu'elle
inspire la réalité et la franchise. "Qu'est-ce que je peux apporter à
votre alliance ? ... Absolument rien". J'apprécie beaucoup (attention
ce n'est pas ironique, c'est le sentiment que j'éprouve)

Je trouve cela très honnête et j'aime beaucoup la franchise et l’honnêteté.

Ta
flotte de départ est une bonne chose mais comme dit, notre alliance ne
dispose qu'en majorité de long courrier. Et c'ets avec des longs
courriers qu'on fait surtout fortune.


Le seul point noir que
je vous dans cette candidature est le HUB car nosu avons déjà 2 membres
avec CDG. Serais-tu prêt à en changer sachant que le changement te
pénalisera quelques jours mais que la puissance de l'Alliance effacera
cela en quelques jours ?
calagane
calagane
Invité V.I.P.

Messages : 74
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 59

http://perso.numericable.fr/global.continental/

Revenir en haut Aller en bas

Candidature spontanée, Compagnie Vol Europe Empty Re: Candidature spontanée, Compagnie Vol Europe

Message  JETFUEL Dim 5 Juin - 13:40

ayant tout recommencé à zéro sur DREAMLINER , je sais que démarrer une compagnie en essayant d’être proche de la réalité n'est pas chose simple aussi je soutiens cette candidature et me propose eventuellement d’être un parrain virtuel de cette jeune compagnie.
JETFUEL
JETFUEL

Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 52
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Candidature spontanée, Compagnie Vol Europe Empty Re: Candidature spontanée, Compagnie Vol Europe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum